Les tracteurs passent la plupart de leurs temps dans les champs certes, mais la loi imposé toutefois la souscription d’une assurance tracteur . En cas de location du tracteur et puisque ce type d’engins n’est pas fréquemment utilisés ou est utilisé seulement pour des fins professionnelles, plusieurs conducteurs ou chef d’entreprises préfèrent opter pour une assurance temporaire tracteur au lieu d’une assurance classique, qui reviendra évidemment plus chère. Les tracteur risque de circuler sur le réseau routier et rentrer en contact avec les autres véhicules ce qui peut engendrer des accrochages ou des accidents, d’où la nécessité de souscrire une assurance tracteur avec la garantie minimale et obligatoire « Responsabilité civile »
Puisque plusieurs personnes optent pour la location des tracteurs au lieu d’en acheter puisque ces derniers sont assez chers et ne sont pas forcément utilisé durant toute l’année, l’assurance temporaire tracteur représentent une formule gagnante en terme de prix et d’efficacité.
Une assurance temporaire tracteur vous permettra d’assurer à la fois votre véhicule et de répondre aux obligations de souscrire une assurance véhicule professionnelle .
Dans la catégorie de l’assurance temporaire tracteur , la seule garantie obligatoire est la garantie responsabilité civile.