Dans le cadre de la couverture d’un tracteur routier, l’assurance temporaire tracteur routier est une option pour les conducteurs que l’assurance auto annuelle ne semble pas intéressante. Dans certains cas, l’assurance temporaire tracteur routier est beaucoup plus économique. Découvrons ensemble comment choisir la formule la plus adéquate.
L’assurance temporaire tracteur routier est un contrat qui permet aux tracteur routier d’être assuré dans une période qui ne dépassent pas les 90 jours et parfois 45 chez certaines compagnies d’assurance. L’assurance temporaire tracteur routier est une formule spécifique qui tient en compte plusieurs critères comme par exemple : (la marque, le poids total autorisé en charge…) et le type d’utilisation (usage privé ou professionnelle…)
Il existe plusieurs modèles de tracteurs routiers auxquels une assurance temporaire tracteur routier peut être appliquée : des cabines avancée, d’autres conventionnelle, à 2 ou 3 essieux… Il faut noter que dans le cadre d’une assurance temporaire routier, les véhicules s’agissent généralement de plus de 32.6 tonnes en poids total autorisé en charge. Par ailleurs, l’assurance temporaire tracteur routier ne concerne d’habitude que le tracteur qui tracte une semi-remorque.