Pour rouler en voiture en toute légalité et sécurité, une assurance auto doit être souscrite. Toutefois cette couverture n’a pas à être forcément une assurance auto classique annuelle avec des garanties complètes.
Il est en effet possible d’opter pour une assurance auto temporaire pour voiture 30 à 32 si le moteur de votre véhicule rentre dans cette catégorie de chevaux fiscaux et si vous avez seulement besoin d’une couverture auto pour une période limitée.
La période d’une assurance auto temporaire pour voiture peut aller d’une seule journée jusqu’à 90 jours. Pour souscrire une assurance auto temporaire le conducteur doit répondre à quelques critères spécifiques comme l’âge du conducteur et du permis qui doivent respectivement dépasser les 21 et 2 ans. Ceci veut dire que les assurances auto temporaire pour voiture ne sont pas accessibles aux jeunes conducteurs.
Une assurance auto temporaire pour voiture 30 à 32 chevaux vous offre généralement une couverture basique à savoir la responsabilité civile, toutefois vous pouvez rajouter d’autres garanties comme la protection juridique, le bris de glace ou l’incendie.