Dans le cadre d’une assurance courte durée , il est nécessaire d’étudier toutes les conditions et règles car elles sont tout à fait différentes d’une assurance classique annuelle.
Il faut noter que pour qu’un conducteur puisse souscrire une assurance courte durée pour voiture 16 à 20 chevaux par exemple, il est nécessaire qu’il soit âgée de 21 ans et parfois 22 ans chez certains assureurs. Aussi, le permis de conduire du souscripteur doit absolument avoir plus de 2 ans, ceci dit qu’un jeune conducteur ne pourra pas profiter d’une assurance auto temporaire .
En ce qui concerne les garanties : Une assurance courte durée voiture 16 à 20 chevaux fiscaux vous proposera des garanties basiques comme la responsabilité civile et la protection juridique.
Néanmoins, vous pouvez négocier avec votre compagnie d’assurance ou courtier en assurance de vous rajouter quelques garanties afin de mieux vous protéger et mieux protéger votre véhicule, comme par exemple des garanties pour le bris de glace ou incendie.