Les contrats d’assurance classique ont généralement une durée d’une année après toute signature ou renouvellement. Mais il y a des conducteurs qui n’ont pas forcément besoin d’une assurance auto pour une aussi longue durée.
Assurer une voiture pour la récupérer de la fourrière après immobilisation par les forces de l’ordre ? Remplacer une assurance auto classique par une assurance auto temporaire après suspension de permis , le temps de souscrire un nouveau contrat annuelle ? Voyager dans un pays étranger pour une quelques jours ou quelques semaines ? Vous avez une belle voiture cabriolet de 24 à 29 chevaux fiscaux que vous n’utilisez que lorsqu’il fait beau ? Les raisons pour souscrire une assurance auto à courte durée ou une assurance auto temporaire pour voiture 24 à 29 chevaux ne manquent pas.
Néanmoins, la prime de ces assurances auto momentanées sont beaucoup plus cher et sont soumis à des conditions et règles spécifiques.
Donc pour votre beau cabriolet de 24 à 29 chevaux fiscaux, il ne faut pas donc confondre entre assurance auto temporaire pour voiture 24 à 29 chevaux avec l’assurance auto au kilomètre. A l’opposé d’une assurance classique, l’assurance temporaire a une durée de vie limitée dans le temps et qui peut aller d’une journée à 3 mois. Normalement, dépassant les 3 jours, le contrat assurance auto temporaire pour voiture vous permet de franchir les frontières françaises.