Acheter une voiture de l’étranger est une chose très fréquente, les raisons sont généralement les suivantes : le prix abordables des voitures étrangères ainsi que la qualité des moteurs et le coté robuste de la carrosserie.
L’Allemagne par exemple est un pays connu par son marché immense d’automobile et les voiture de haute gamme y sont vendues à des prix moins chers qu’en France. C’est pour cela d’ailleurs que l’on trouve plusieurs voitures immatriculées en Allemagne, circuler sur les routes françaises. Et puisque assurer un véhicule est obligatoire, il est conseillé d’opter, pour ce type de voitures, de souscrire une assurance temporaire véhicule immatriculé en Allemagne.
Si vous avez acquis une voiture allemande haut de gamme, optez pour une formule assurance temporaire véhicule immatriculé en Allemagne avec des garanties complémentaires, comme la protection juridique, le bris de glace, l’incendie et le vandalisme. Ceci vous permettra de protéger votre véhicule en attendant de pouvoir souscrire une assurance auto tous risques.
En ce qui concerne les véhicules dont la valeur ne dépassant pas les 3000 euros, la formule au tiers est largement suffisante.