Un camping-car est un véhicule automoteur doté d’un intérieur aménagé et conçu pour servir de logement lors d’un voyage ou road-trip. Les campings coutent assez cher et ne sont pas utilisés durant toute l’année. C’est pour cette raison que plusieurs personnes optent par leurs location auprès des particuliers ce qui revient beaucoup moins cher qu’auprès d’un garage professionnel.
C’est pour toutes ces raisons qu’il est fort conseillé d’opter pour une assurance temporaire camping-car au lieu d’une assurance classique. Une assurance temporaire camping-car vous permettra d’assurer votre véhicule pour une durée allant jusqu’à 90 jours avec la seule garantie obligatoire responsabilité civile dommages et tiers en cas d’accident.
Normalement, le particulier qui vous a loué son camping-car est déjà assuré et a prévu une extension de garantie en cas de prêt. Mais au cas où vous percuter un autre véhicule en circulant ou un objet publics ou bien un autre camping-car en stationnant dans un parking, vous aurez la possibilité de signer un constat à l’amiable au lieu de voir votre caution disparaitre auprès du loueur du camping-car.