Les plaques WW permettent aux véhicules non immatriculés sur le territoire français de rouler en toute sérénité tout en respectant la loi durant un temps limité. Ces plaques WW sont délivrées par l’administration française.
Il faut noter que, ces plaques d’immatriculation WW sont remises aux conducteurs particuliers qui viennent d’acquérir un nouveau véhicule immatriculé hors France. Cette opération concerne les voitures d’occasions mais aussi les voitures sorties tout droit de la maison.
Généralement, ce sont les conducteurs qui ne peuvent pas profiter d’une immatriculation définitive à cause d’un retard au niveau des démarches de leur dossier ou bien une anomalie de contrôle technique ou parfois un manque de pièces ou d’accessoires, qui sont favorisés pour l’obtention d’une plaque WW auprès de la préfecture.
NB : La carte grise WW délivrée par la préfecture est un document provisoire, et gratuit.
Puisque les plaques WW sont délivrés exceptionnellement et provisoirement, elles demandent de souscrire une assurance auto spécifique, appelé assurance temporaire plaque ww. L’assurance auto dans ce cas doit être provisoire.
Notez que si vous ne souscrivez pas une assurance temporaire plaque WW vous risquez d’être sanctionné pour toute utilisation de voiture à moteur. Si vous voulez donc circuler en toute sécurité et légalité, optez pour une assurance auto temporaire plaque WW.